Pour votre débouchage canalisations à Sélestat, contactez DS Débouchage ! Faire appel à un professionnel pour une intervention d’urgence garantit la bonne évacuation des eaux usées.
Le débouchage manuel
Il existe différentes manières de déboucher une canalisation, et ce, sans utiliser de produits chimiques. La ventouse, quant à elle, n’est plus efficace selon la taille du bouchon.
La première technique est une évacuation manuelle qui demande un matériel spécifique : le furet déboucheur.
C’est une solution très efficace avant de sortir l’artillerie lourde. En effet, cette technique permet de désobstruer une canalisation sans l’endommager.
Le furet mécanique ou à manivelle, est très efficace pour des bouchons de petite taille.
Débouchage canalisations : l’hydrocurage
L’hydrocurage permet de nettoyer en profondeur les canalisations.
Elle permet de désagréger les bouchons importants lorsque le furet n’est plus efficace. De plus, l’utilisation d’un nettoyeur à très haute pression nettoie le tartre. Vos canalisations seront comme neuves !
Prévenir la formation de bouchons
Se lever le matin avec un WC bouché ou de l’eau stagnante dans un évier de cuisine n’est jamais une bonne surprise. C’est certainement le signe d’un bouchon, d’une obstruation dans la tuyauterie. Il est nécessaire de faire une intervention rapide afin d’éviter les désagréments, l’eau stagnante et les mauvaises odeurs.
Les bouchons sont le résultat de résidus divers, tels que le papier toilette ou des restes alimentaires. L’amas de saletés dans les évacuations, cumulé au calcaire, créent un engorgement du tuyau et rendent l’évacuation des eaux usées difficiles.
Certaines habitudes peuvent limiter les risques de formation des bouchons dans vos canalisations :
- Evitez de jeter des résidus alimentaires dans les réseaux d’eaux usées, privilégiez la poubelle pour les résidus organiques.
- Dans les toilettes, limitez la consommation de papier toilette et ne jetez rien d’autre.
- Dans les baignoires et les douches, installez des grilles ou des paniers récupérateurs dans les bondes, cela limitera le nombre de cheveux et autres saletés dans le siphon.
- Nettoyez régulièrement les siphons et les bondes de la salle de bain. En effet, c’est l’endroit propice pour créer des amas de cheveux.
Enfin, prenez également l’habitude de nettoyer régulièrement les canalisations de toutes les pièces !
-
- La méthode douce : mélangez du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre. Patientez puis rincez à l’eau bouillante. Cela permet de nettoyer vos tuyaux, de limiter les formations de bouchons et enfin de retirer les mauvaises odeurs !
- La méthode rapide : utilisez des déboucheurs chimiques du commerce. Cependant, demandez conseil à votre plombier. Selon l’état de votre réseau d’assainissement ou si vous utilisez une fosse septique, ces produits chimiques sont peut-être à éviter.
Quelle que soit la technique utilisée pour votre débouchage canalisations à Sélestat, DS Débouchage effectue un contrôle vidéo. Faites appel à un professionnel du curage de canalisations et suivez-nous sur Facebook !